Catégories
Éditions

Gommettes et découpages 2

  1. Présentation
  2. Pourquoi
  3. Comment
  4. En savoir plus
  5. Acheter Gommettes et découpages 2

1. Présentation

Ce fichier à photocopier propose des ateliers autonomes à mener tout au long de l’année scolaire, comme le premier opus. Il comporte 18 ateliers progressifs pour les petite, moyenne et grande sections.

2. Pourquoi

Ces nouvelles fiches s’inscrivent dans les mêmes champs d’apprentissages que « Gommettes et découpages 1 » : devenir élève, espace, géométrie, grandeurs et mesure, préparation à l’écriture, principe alphabétique, numération.
L’atelier découpage permet à l’enfant d’exercer, d’affiner sa motricité fine comme sa compréhension de l’espace : tourner la feuille, placer, orienter les ciseaux, évaluer la longueur du coup de ciseaux, organiser ses actions. La concentration est aussi de la partie dans ces découpages qui demandent de plus en plus d’habilité.
Parce qu’il propose plusieurs niveaux de difficultés, ce fichier permet de mettre en œuvre des ateliers échelonnés où les enfants pourront travailler à leur niveau, quelle que soit leur section.
Les enfants qui ont déjà exploré « Gommettes et découpages 1 » travailleront à un niveau de difficulté plus important sur ces nouvelles fiches.

3. En savoir plus

Voici trois vidéos de l’atelier.

4. Acheter Gommettes et découpages 2

Gommettes et découpages 2 est édité chez TheBookEdition.