- La chasse aux fantômes
- Écouter les bruits avec Sacha le chat
- Atelier d’écriture : RINA
- Peinture : Avec une empreinte de pied
1. La chasse aux fantômes
Langage – PS/MS/GS
Avant de jouer à la chasse au fantôme, essaie de faire le bruit de chacune des lettres que nous avons déjà vues : i, a, é, o, r, n, l .
S’il y en a trop, tu peux en prendre seulement 3 pour commencer, celles que tu connais le mieux. Et jour après jour, tu en ajoutes autant que tu peux.
Bonne chasse !

2. Écouter les bruits avec Sacha le chat – Langage, Écoute – PS/MS/GS
À chaque « son » entendu, arrêter la vidéo et échanger avec les enfants : « Qu’est-ce que c’est que ce bruit ? «
Avec les enfants de MS/GS et les PS qui ont un niveau de langage élaboré, s’arrêter sur le vocabulaire (qu’est-ce qu’un « coucou » par exemple) ou sur ce que pense le chat (pourquoi prend-il le camion de poubelle pour un monstre ?)
Arrêter l’histoire quand l’enfant n’est plus attentif pour reprendre un autre jour.
Bonne écoute 😉
3. Atelier d’écriture : RINA
En majuscules, pour les MS et PS volontaires
Les lettres ont déjà été travaillée dans les précédents ateliers d’écriture.
En cursives, pour les GS et MS volontaires
Attention à la liaison entre le n et le a : après le n, on lève le crayon, on commence le a comme si c’était un c et on l’accroche au passage.
Pour les enfants les plus avancés, on peut essayer maintenant d’écrire entre deux lignes.
À vous de jouer !

4. Peinture : Avec une empreinte de pied
Activité artistique – PS/MS/GS
Transforme ton empreinte de pied en oiseau.
Pense à écrire ton prénom sur ta peinture !
